theknightswhite Index du Forum
 
 
 
theknightswhite Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation Shaman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    theknightswhite Index du Forum -> Important -> Toute les info de metin2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ongbak
Chef de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 96
Localisation: Tu aimerais bien savoir mais non tu ne le sera pas =p
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 07:45 (2010)    Sujet du message: Présentation Shaman Répondre en citant

Présentation Shaman

Les Shamans sont des sages utilisant les sorts et la magie. Dans les batailles et auprès de leurs amis, leurs aptitudes occultes sont très efficaces.
En se spécialisant les Shamans peuvent aussi renforcer leurs attaques ou apporter des soins et aider par des sorts.

Si contrôler les voies de la magie et des bénédictions vous inspire, alors allez rencontrer le Maître du Pouvoir Dragon. Néanmoins, si vous souhaitez vous mettre au service des autres, je ne peux que vous recommander auprès du Maître de Soins.
Spécialisation Dragon

L'apprentissage du Pouvoir Dragon vous permet de déclencher de puissantes attaques de feu du Dieu Dragon et de renforcer votre Groupe par la protection de Dieu Dragon. Ce personnage est généralement fait pour l'action. Choisi pour ses sorts destructeurs, son éventail ou son gong sera souvent malgré tout sollicité pour venir à bout des monstres.
Spécialisation Soin

Dans l'apprentissage du soin, vous étudierez des techniques vous permettant d'endormir les ennemis par une attaque curative; vous apprendrez également à soigner les membres de votre groupe ou à leur donner de la Force.

Ce personnage est, la plupart du temps, fait pour être intégré dans un groupe.
A l'abri pour venir en aide à ses équipiers, le shaman ne combat que très peu voire jamais au corps-à-corps afin de pouvoir soigner rapidement les membres du groupe.
Skill - Spécialisation Dragon

Talisman Volant

Projette une petite boule d'énergie sur la cible. Assez bonne portée. Permet de "puller" un groupe de monstres en les blessant une première fois. Un seul point dans cette compétence peut suffire. Monté à haut niveau il s'avère être un sort intéressant pour compléter l'attaque. Ne le faire évoluer que dans le but d'un shaman agressif avec Dragon chassant et Rugissement du dragon.
Pour le PvP, si vous n'avez pas mis de point en STR, ce sort sera malgré tout plus intéressant qu'une attaque à l'éventail.

Rugissement du dragon

Sort d'attaque principal du shaman Dragon. Invoque des dragons qui blessent tous les ennemis proches du lanceur de sort. Un peu long à se recharger mais très efficace que se soit contre les monstres ou en PvP
Reflet

Buff. Même si ce buff semble le moins utile des shamans dragons, car peu de % , il permet de renvoyer des dégâts à l'ennemi (assez utile en PvP). Les monstres qui frappent quelqu'un possédant reflet, reçoivent en retour des dégâts à chaque coup. Le reflet n'absorbe pas les dégâts, reflet n'est pas un "bénédiction bis". (d'après mes tests avec Reflet M3) Reflet renvoie les dégats physiques comme les dégats magiques mais n'agit pas sur les compétences (de boss ou de personnages)
Dragon chassant

PvM/PvP : Envoie une puissante vague d'énergie en forme de dragon, droit sur la cible. La cible donne la direction de l'attaque qui blessera tous les ennemis dans sa trajectoire. Puissante attaque de zone. Linéaire. Peut rater sa cible si l'adversaire change de place au moment de l'invocation du sort ou s'il ne se trouve pas a portée.
Benediction

Buff. Permet à la cible de réduire les dommages physiques qu'elle recoit. Il s'agit d'un sort fonctionnant en pourcentage, plus les adversaires de la cible seront puissants, plus les dommages réduits seront importants. Ainsi, même à faible niveau, le sort reste intéressant malgré sa faible durée. Cette compétence fait partie des sorts qui préviennent les dégâts. Selon nos estimation il serait possible d'atteindre les 30% de réduction de dommage et d'avantage, durant près de 2 min.
Dans un groupe, il faudra parfois choisir entre combattre ou prendre le temps de re-buffer les membres du groupe... suivre en même temps l'action du combat, l'état du/des buff sur les membres et le rechargement de ses compétences peut vite devenir une épreuve de force.
De plus, ces sorts sont encore mal connus et malgré le bénéfice, le groupe préférera voir les sorts d'attaque.
Griffe du Dragon

Buff. Permet à la cible d'augmenter ses chances de coups critiques et donc de doubler les dommages de ses attaques. Il s'agit d'un sort fonctionnant en pourcentage, plus la cible sera puissante, plus le sort fera des dommages importants. Ainsi, même à faible niveau, le sort reste intéressant malgré sa faible durée. Selon nos estimation il serait possible d'atteindre les 30% de chance de coup critque et d'avantage, durant près de 2 min.
Dans un groupe, il faudra parfois choisir entre combattre ou prendre le temps de re-buffer les membres du groupe... suivre en même temps l'action du combat, l'état du/des buff sur les membres et le rechargement de ses compétences peut vite devenir une épreuve de force.
De plus, ces sorts sont encore mal connus et malgré le bénéfice, le groupe préfèra voir les sorts d'attaque.
Skill - Spécialisation Soin :
Promptitude

Un bon skill de buff de shaman soin, recharge en 10 secondes et augmente la vitesse de déplacement et la vitesse du sort. Quel que soit l'intelligence ou l'attaque magique, le skill ne change pas, ça se base juste sur le niveau du skill. Utile en PvP permettant une régénération des skills beaucoup plus rapide et utile en guerre où ça permet à tous les joueurs de faire plus de skills. En PvE c'est un peu moins utile mais ce n'est pas non plus inutile.
Appel de la lumière

Attaque de zone puissante, recharge en 15 secondes (temps de rechargement plutôt long mais avec un stuff donnant de la vitesse du sort ou promptitude ça recharge vite) Il peut "stun" (étourdir), le % de chance de stun augmente avec le niveau du sort.
Griffe de lumière

Attaque à longue portée, de type réaction en chaîne (ça touche un mob et ça se renvoie vers un autre). Recharge en 10 secondes.
Jet de lumière

Attaque à longue portée et peut toucher plusieurs cibles. Recharge en 7 secondes.
Soin

Le skill par excellence des shamans soins. Recharge en 10 secondes. En maître, soigne environ 1500 Pv et a 60 % de soigner les effets négatifs (avec intelligence à 90).
Attaque renforcée

Pas essentiel, recharge en 10 secondes et augmente l'attaque. Là encore, ça se base uniquement sur le niveau du skill et sur l'intelligence (mais c'est minime). Inutile en PvP parce que les shamans n'attaquent pas au CaC. En guerre cela donne un léger avantage aux guerriers et aux ninjas mais ce n'est pas essentiel. En PvE c'est un peu plus utile lorsque l'on combat à dada. C'est utile dans deux cas : faire un metin et buffer un allié en poly.
Astuces pour monter son/sa shaman

Au lvl 30 je vous conseille de vous trouver un bon éventail d'automne avec bon dégats de compétence (les dégâts moyens c'est pas trop grave si c'est en malus). Essayez d'en avoir un +8. Liez-y une pierre d'apaisement +3.
Lorsque vous êtes à dada, trouvez un gong antique +8 avec des dégâts moyens (les DC c'est pas trop grave). Liez-y une pierre souffle mortel +3.

A dada :
Au CaC nous ne sommes pas très fort(e)s (nous pauvres shamans^^), alors le dada vous sera surtout utile pour détruire rapidement et facilement des metins.
Pour cela, il vous faut ce que j'appelle un "stuff spécial dada" :
- Un bon Gong (si possible antique +8 avec dégâts moyens), avec une pierre de souffle mortel +3 (si vous êtes bas lvl une +2 suffira vu les prix^^)
- Bracelet de larme céleste +6 mini (lorsque vous aurez atteint le niveau requis)
- Tout stuff donnant des CC
F.A.Q

Le combo est-il utile pour les shamans ?
Tout dépend du shaman. Pour certains, donner quelques coups en plus les aide beaucoup, pour d'autres ça fait juste peu de dégâts en plus aux mobs et ça les fait tomber à terre beaucoup plus tard (ce qui fait que leur shaman se prend plus de dégâts)

Gong ou Eventail ?
Là encore, je conseille un bon gong pour les metins (attaque plus rapide) mais un bon éventail pour le PvE car il produit plus de dégâts sur les compétences. Pour le dada il faut bien sûr un gong et à pieds, un éventail. (Attention certaines compétences ne dépendent pas de l'arme)

Puis-je xp en solo ou pas du tout ?
Hé bien oui, vous pouvez, tous les shamans le peuvent à condition d'avoir un assez bon stuff pour les shamy buffs, qui feront un malheur à haut level. Au niveau 50+ un(e) shaman soin fait des ravages, dur(e) à tuer car il ou elle aura son soin à haut level et régénérera de 2000 Pv toutes les 10 secondes (voir moins de 10 secondes avec promptitude) ça aide.


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Juin - 07:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    theknightswhite Index du Forum -> Important -> Toute les info de metin2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com